Breeze’Up au championnat de Belgique des arboristes grimpeurs 2019

PrevNext
N'héSITEZ PAS à partager

Breeze'Up au championnat de Belgique des arboristes grimpeurs

La deuxième sortie en plein air du Breeze’Up fut un plaisir sensationnel. Le week-end dernier, au bien nommé Bois des Rêves à Ottignie avait lieu le championnat de Belgique des arboristes grimpeurs 

Contrairement à ses camarades Dom’Up et TreeFloor, Breeze’Up se contente de grimper à hauteur d’homme, mais il n’allait pas se priver de jouir de la compagnie d’amoureux des arbres simplement pour ça. D’autant plus que ses camarades sont beaucoup moins mobiles, et ne peuvent voyager si facilement. Il leur faut 1 à  2 jours et une équipe de rofessionels pour s’installer.
Breeze’Up, quant à lui, se monte en un tournemain sans l’aide de personne; ce qui lui permet de voyager facilement.

Une fois arrivé, Breeze’Up s’est suspendu entre deux arbres, avec l’aide de son hôte bien sûr. Comme sa tente décapotable est encore en développement, Breeze’Up a à nouveau revêtu une tente standard, uniquement pour héberger son hôte pendant la nuit, et la tente a passé la journée dans son sac pour permettre aux visiteurs du championnat de profiter de la plateforme sans encombre pendants la journée.

Et les deux journées du championnat ne manquèrent pas de sensations fortes.  L’emplacement alloué au Breeze’Up était juste à coté de celui destiné au “lancer de sac”, une de 5 disciplines du championnat qui consiste à lancer un petit sac attaché à une cordelette aussi haut que possible dans l’arbre, de faire passser le sac de l’autre coté d’une branche et d’utiliser la cordelette pour hisser la corde qui permettra à l’arboriste d’amorcer son escalade de l’arbre.

Les compétiteurs  (et compétitrices de plus en plus nombreuses au fil des ans)  n’étaient pas venus seuls. Ils avaient amenés leur partenaires, leurs enfants et leurs amis. L’athmosphère chaleureuse et amicale de tout le championnat était ponctuée de pépiéments joyeux des enfants ravis de pouvoir brièvement renouer avec leurs ancêtres simiesques et, après avoir bouclé leur harnais, gambader de branches en branches, de nombreux échanges d’informations professionnelles entre les arboristes ravis de faire profiter des collègues de leurs expériences et astuces, d’encouragement pour les compétiteurs et du bonheur de partager la joie de se retrouver en pleine nature.

Plus de photos du championnat ici et ci dessous, la vidéo sous-titrée du championnat de 2016 pour ceux qui  veulent en savoir plus sur les tenants et aboutissants de ces compétitions

N'héSITEZ PAS à partager
121
KING STREET
MELBOURNE, VICTORIA 3000, AUSTRALIA